Depuis quelques années, j’ai cessé de présenter mes spectacles dans des théâtres, petits ou grands, pour les jouer là où j’ai l’occasion de rencontrer mes spectateurs, de les connaître, et d’avoir des échanges avec eux après ma prestation. C’est à dire que désormais je joue à domicile dans la formule suivante: un intéressé réunit chez lui quelques amis et, après un léger apéro, j’interviens avec le spectacle choisi et annoncé. Ensuite, ou on mange ensemble ou pas (si c’est le cas, je conseille que l’organisateur propose un repas canadien à ses invités), on fait connaissance, on discute et chacun rentre content à son gré.
Pour ma rétribution, on pose quelque part un chapeau, chacun y dépose ce qu’il veut (ou pas) et je me contente de ce qu’il y a: c’est ma rétribution, je ne demande rien de plus. Quant aux spectacles que je propose, ils durent chacun un peu plus d’une heure et je n’ai besoin de rien d’autre que d’une petite place face aux invités.
Je garde actuellement trois spectacles en mémoire, dont vous aurez un aperçu dans les enregistrements au format MP3 ci-dessous:
1 Couleurs et Vers de Jacques Prévert.
2 Dis, Boby Lapointe.
3 À toi, Raymond Devos
Poème de Jacques Prévert "Promenade de Picasso" (fichier MP3)
